L’artiste

Jean-François Brusco

J-F BRUSCO,

Seul en scène  avec les plus grandS

 

Jean-François BRUSCO, chanteur, musicien et interprète doté d’une expérience professionnelle depuis plus de 40 ans dans la musique et la scène en live, a accompagné, dans les années 80 de grandes Stars de la chanson Française.

Michel Sardou, Herbert Léonard, Julie Pietri, Les Charlots, Philippe Lavil, Michel Delpech, Patrick Sébastien et bien d’autres ont fait confiance à cet artiste hors pair et talentueux pour leurs concerts en tournées et pour de grandes émissions de chaines de télévision de l’époque que présentaient Michel Drucker, Guy Lux, Jacques Chancel, Maritie et Gilbert Carpentier ou encore Jean-Pierre Foucault.

Fort de cette expérience, il se produit depuis quelques années en « One Man Show » sur le devant de la scène pour faire vivre au public un moment de musique exceptionnel !

L’artiste “BRUSCO“ se produit seul sur scène avec système de son professionnel BOSE PRO.

Le public appréciera la grande qualité musicale des “COVER” enregistrés en studio par des musiciens professionnels de scène et mixés par l’artiste interprète. (voir nos tributes)

Du Live Music à vivre qui fera vibrer les foules. 

Enfance

découverte de la musique

Le solfège et l’accordéon, c’est toute mon enfance… Suivront les concours Internationaux et les premières scènes de 1963 à 1975.
Dès l’âge de 4 ans, Je suis pris en charge par un professeur renommé qui m’enseigne le solfège. À 6 ans, je débute mes premiers cours d’accordéon alternant solfège et instrument. Mon professeur, Maddy de May m’inscrit à mes premiers concours internationaux en « Accordéon classique ».
De 1968 à 1972, je suis récompensé en participant à des Concours Internationaux

Un total de 3 Coupes et 7 Médailles d’Or.

Je me lance pour la première fois sur scène à l’âge de 11 ans en formant, sous l’œil attentif de mes parents, mon premier petit orchestre composé de 3 à 4 musiciens pour des soirées « Bals Musettes ». J’anime alors pendant plusieurs années, de 1970 à 1975, bals musettes et soirées dansantes dans ma région du Tarn et de tout le Sud Ouest.

Les années orchestre

1975 – 1984

 

A 16 ans, j’enregistre mon premier 33 tours auprès des Editions Volcan. J’anime durant cette période de nombreuses représentations pour des fêtes locales dans le Sud Ouest et Midi Pyrénées.

En 1976, Je décide de renouveler mon équipe et compose une formation de 6 musiciens pour me diversifier musicalement. Je deviens membre compositeur de la S.A.C.E.M. et me produis sur scène jusqu’en 1979 pour des soirées Musettes, Variétés, Pop, Rock. J’améliore encore mon équipe et le public apprécie la diversité musicale durant toutes ses représentations.

En 1980, je deviens Membre D’Honneur de la Fédération Nationale des Comités Officiels des Fêtes de France. Je prends alors un nouveau tournant avec une équipe renouvelée et me produis non plus en « Orchestre Jean François BRUSCO » mais en « GROUPE BRUSCO ».

Jusqu’en 1981, je sillonne les routes de France pour me produire sur scène dans un univers musical plutôt Rock et Hard Rock.

En Janvier 1982, un grand Chef d’Orchestre de ma région, Monsieur René Coll, me remarque et c’est avec fierté que je rentre alors dans cette formation composée de 14 musiciens.

Passionné de musique, je me forme ensuite aux techniques des Percussions (Congas, Timbale, Xylophone, Glock, Timbalès) et de la batterie électronique.

Les années vedettes

1983 -1985

A l’âge de 24 ans, je maîtrise de nombreux instruments et j’ai alors la chance d’être choisi pour accompagner en tant que musicien professionnel de nombreuses vedettes de la Chanson Française.

Je participe à la grande Tournée du Podium EUROPE N°1, à la Tournée du Podium RICARD pour les Étapes du Tour de France

Les années Sardou

1982 – 1985

J’accompagne durant ces années, au poste des Percussions et Batterie Electronique l’une des plus grandes vedettes de la chanson française, Michel SARDOU.

À cette époque, Michel sort son Album « VIVANT », la chanson « Les Lacs du Connemara » sera l’un des plus gros tubes de sa carrière. J’aurai la chance de l’accompagner pendant plus de 3 ans.

Je participe à toutes les tournées de ses spectacles en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, produits dans les plus grandes salles : Olympia, Zénith, Forest National, Palais des Sports, Palais des Congrès… Le bonheur est total !

Je suis présent également aux nombreuses émissions de télévision, présentées à l’époque par Michel Drucker, comme « Champs Elysées » ou la très belle soirée sur le bateau Foch à Toulon ou encore « Le Grand Échiquier » par Jacques Chancel…